Un groupe d' »entendeurs de voix » à Grenoble, pour quoi faire ?

Le fait d’entendre des voix peut être une expérience éprouvante, notamment lorsque le contenu des voix est particulièrement négatif. Entendeuses et entendeurs de voix, professionnel.les de la santé mentale et proches se retrouvent parfois confronté.e.s aux limites des approches médicales existantes ou en désaccord avec celles-ci. Dans ce contexte les groupes sur l’entente de voix et autres expériences extra-ordinaires permettent de rompre l’isolement qui résulte de la peur envers un phénomène généralement mal connu.

Le groupe se veut un espace d’échange ouvert à la diversité des expériences vécues (voix, visions, sensations…), que nous soyons un.e entendeur.se de voix, un.e proche ou un.e soignant.e.  Nous organisons deux types de groupes à Grenoble, pour entendeurs uniquement (groupe EV) et pour entendeurs et alliés (groupe EVA).

Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à revgrenoble@gmail.com ou laisser un message au 06 01 16 18 36 afin que nous puissions vous répondre. N’hésitez pas également à consulter le site http://www.revfrance.org.

Le Réseau français sur l’entente de voix (REV France) est une association à but non lucratif (loi 1901) ayant pour but de contribuer à l’intégration sociale des personnes qui entendent des voix, à travers des actions d’information, de formation et de recherche. Elle rassemble des personnes intéressées par l’expérience d’entente de voix et les autres expériences inhabituelles (visions, odeurs, perceptions tactiles…), entendeuses et entendeurs de voix, proches et professionnel.les de la santé mentale.

Merci au REV Paris pour leur présentation synthétique que nous avons largement repris !

Publicités